
Publications similaires

Permaculture à Litija
La maison surplombait la forêt ; dans le ciel à côtoyer les montagnes slovènes. En bas, un poulailler, de la paille, un potager, quelques vignes, un compost, une source d’eau saine. Des bidons à remplir, des chemins à construire. Arracher, ramasser, creuser, planter, arroser puis cueillir.

La découverte de l’autostop et des hébergements chez l’habitant
De Lille à Nancy, portières et portes s’ouvrent pour nous conduire vers différents lieux ou pour nous accueillir chez eux, les habitants. Le temps d’un trajet, le temps d’une nuit ; l’esprit éveillé, les conversations sont variées. Parcours de femmes : de l’étudiante en fin d’études, de la jeune professeur de français jusqu’à la manager…

Explorer Fribourg
L’eau s’achemine dans les rigoles tandis qu’on essaie de se frayer un chemin à contre-sens dans les ruelles. Les arbres nous observent sur les sommets. Nos regards s’échappent des vitrines des boutiques. Un bretzel tout de même au pied de la forêt noire avant l’ascension. La traversée d’un pont vers les hauteurs. Des feuilles jaunes…

De Nukus à Ferghana : Voyage entre déserts, oasis et rencontres en Ouzbékistan
De la chaleur étouffante du désert de Nukus aux nuits étoilées dans notre recherche d’oasis, notre voyage sur la Route de la Soie nous a guidés vers des rencontres imprévues, des paysages insoupçonnés et des gestes d’hospitalité pour découvrir l’âme profonde de l’Ouzbékistan. S’ENFUIR DU DÉSERT, DE NUKUS À BOUKHARA À Nukus, deux nuits étaient…

Au fil des rencontres : jeux de sociétés, fêtes orthodoxes, accordéon et autostop en van
Construire ses routes, ses champs, ses villes ou encore ses abbayes stratégiquement dans l’adversité : « Carcassonne » à Patras, avec Panos. Jeu à l’image des luttes à l’accordéon de Yannis à Exárcheia. Trois familles se disputant le pouvoir au sein de cette « monarchie démocratique » déconnectée de la population. La situation politique se contexualise ici…

La Lycian Way en hiver
Le chuchotement du nom de la Lycian Way dans nos oreilles a fait grandir progressivement le désir de la traverser. Cette randonnée de 510 km, reliant Fetiyhe à Antalya, s’est imposée comme un passage obligatoire. En mars, on a la joie de côtoyer plus de tortues que de randonneurs. Le bon temps nous semble étrange…