Workaway en Turquie à Fetiyhe 

À Fetiyhe, le climat méditerranéen est appréciable. Le chant des vagues s’entend même en février. Les Turcs sont sur la plage en train de pêcher, se désaltérer, pique-niquer en famille ou entre amis. L’équipe du lodge baigne aussi dans cette atmosphère détendue. Chaque matin, auprès du poêle, nous sommes assis autour d’un thé en train d’apprécier la musique très détendue de Daniela. On discute Rubik’s Cube et des Kurdes avec Ömer ; de la Lycian Way et des Nomades avec Mehmet. Puis c’est le moment de se remettre au travail. Au fur et à mesure des jours, le rythme s’accélère dans l’office à l’approche du début de la saison pré-estivale.

Les traditions s’observent et se goûtent. Dans moins d’un mois, c’est ramadan. Les femmes de la localité préparent des bureks en quantité folle pour cette période si particulière pour les musulmans. Pour l’occasion, nous en mangeons tous ensemble en compagnie de M.Bishan. 

Aux alentours, on fait facilement de l’autostop pour se déplacer et rencontrer les locaux. Nous rencontrons des tisseuses de Dastar qui se laissent volontiers prendre en photo. 

Le temps passe, Juan, un Espagnol bikepacker voyageant depuis deux ans nous rejoint. Le temps des adieux est proche.

Publications similaires